Le choix des couleurs

En communication visuelle, il est primordial de choisir avec précaution les couleurs qui représenteront votre organisation, vos produits et vos services. Plutôt que d’opter pour des couleurs que vous aimez ou des teintes à la mode, il est important de prendre le temps d’étudier leur signification respective afin de bien les choisir. Les couleurs [...]

Par |2017-10-31T14:47:02+01:00octobre 31st, 2017|

Négocier à l’international :

La partie la plus ardue lors d’un cycle de vente est incontestablement la négociation. Et cela se complique bien évidemment lorsqu’il y a en plus une dimension internationale. S’adapter à son interlocuteur est fondamental si l’on obtenir des résultats concrets. Or, même si on domine bien la langue de son interlocuteur et que l’on utilise [...]

Par |2017-04-30T12:27:39+01:00décembre 20th, 2016|

Approche des marchés étrangers

La Belgique, vu la taille de son marché et sa réputation, est un pays naturellement tourné vers l’exportation. Or, prospecter un marché à l’étranger est souvent très compliqué et les chefs d’entreprises, comme leurs équipes, ne savent pas toujours comme faire les bons choix, déjouer les pièges et mettre en œuvre la bonne stratégie. Cette [...]

Par |2017-04-14T09:09:40+01:00décembre 20th, 2016|

“Personal branding” : créez votre marque personnelle !

  Multipliez vos chances de décrocher le job idéal grâce au personal branding. Le personal branding consiste à créer et gérer votre marque  personnelle afin d'amener le recruteur à voir en vous le candidat idéal pour le poste à pourvoir. L'époque où il était possible de décrocher un emploi grâce à ses seules compétences est [...]

Par |2017-04-30T12:30:13+01:00novembre 26th, 2012|

Les 10 métiers les mieux rémunérés en Belgique

Quel métier faut-il exercer pour espérer un haut salaire en Belgique ? Quels sont ceux qui ont connu les plus fortes augmentations ces dernières années ? Lumière sur les professions qui rapportent. Les professions les mieux rémunérés Sans surprise, les dirigeants d’entreprise se hissent à la première place, avec un salaire mensuel brut moyen de [...]

Par |2012-11-15T13:24:18+01:00novembre 15th, 2012|

La fidelisation client

La fidélisation client : un enjeu stratégique capital Beaucoup de marchands, qu'ils aient une boutique physique ou virtuelle, pensent que leur fond de commerce correspond à leurs produits. C'est une erreur. Le fond de commerce d'une société repose sur son portefeuille clients, ses bases de données (BDD).   La difficulté réside en la constitution de [...]

Par |2012-07-03T10:59:00+01:00juillet 3rd, 2012|

Comment fidéliser vos clients

FIDELISER SES CLIENTS Fidéliser c’est gagner les clients satisfaits, la fidélisation est une stratégie markéting conçu et mise en place pour permettre au consommateur de devenir fidèle et d’y rester, au produit ou au service, ainsi qu’à la marque et le point de vente Les deux principes de base de fidélisation sont : La qualité de [...]

Par |2012-02-08T08:36:50+01:00février 7th, 2012|

Sortir du chômage en créant son emploi

Face aux difficultés actuelles pour trouver du travail salarié, certains demandeurs d’emploi sont tentés de créer leur propre emploi, c’est-à-dire de démarrer une activité sous le statut d’indépendant. Outre la perspective de sortir du chômage, «être son propre patron» peut séduire pour de nombreuses raisons ... Sortir du chomage en créant son emploi.pdf     [...]

Par |2011-11-19T12:35:34+01:00novembre 19th, 2011|

Franchise : comment animer son point de vente

Une enseigne reconnue au niveau national doit toujours s’appuyer sur une communication locale. Découvrez comment le franchisé peut utiliser au mieux les 3 % de son chiffre d’affaires nécessaires à cette action. Prospection, fidélisation, notoriété : les 3 armes de la communication locale d’un franchisé DYNAMISER SON POINT DE VENTE Bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale s’avère insuffisant [...]

Par |2011-11-12T20:22:21+01:00novembre 12th, 2011|

Publicité et stimulation des ventes en Chine

Publicité et stimulation des ventes en Chine Le marché publicitaire chinois 3ème rang mondial en 2007 : A l’instar de l’économie chinoise, le marché de la publicité en Chine est très dynamique : en 10 ans, les dépenses publicitaires ont été multipliées par 4, classant ainsi la Chine au 3ème rang mondial, à égalité avec [...]

Par |2017-04-21T09:58:56+01:00novembre 11th, 2011|