Le Halal, juteux mais discret

Les produits halal se retrouvent partout, de la viande aux plats préparés. Les enseignes restent prudentes pour ne pas effrayer les non-musulmans. Calé derrière son bureau, il raccroche prestement son iPhone. « Veuillez m’excuser, c’était l’acheteur de chez Carrefour. » Farid, 40 ans, est un chef d’entreprise convoité. Il se rappelle pourtant d’un temps où [...]

Par |2011-11-14T23:48:04+01:00novembre 14th, 2011|

Le marketing ethnique pour pénétrer de nouveaux marchés

Perfectionner ses connaissances sur les différences culturelles reste le meilleur moyen de pénétrer de nouveaux marchés   Travailler dans un contexte multiculturel est synonyme de différences culturelles : la notion de temps ou d'espace personnel, le comportement individuel ou collectif, les relations hiérarchiques sont des valeurs propres à chaque culture. L'évolution des entreprises face à [...]

Par |2011-11-11T16:42:04+01:00novembre 11th, 2011|