1-Le multilingue constitue un levier de croissance indispensable

70% des marchands affirment que la vente à l’international de leurs produits est rentable pour leur entreprise.

En effet, 1 euro d’investissement en localisation permet de générer un retour sur investissement de 25 euros.

2-Les consommateurs privilégient les sites dans leur langue maternelle

Si 57% des e-consommateurs ont déjà effectué au moins un achat auprès d’un marchand étranger au cours des 6 derniers mois, ils sont néanmoins frileux quant au fait de réaliser leurs achats dans une langue étrangère, puisque 55% d’entre eux achètent en ligne uniquement dans leur langue maternelle.

C’est notamment le cas pour 61% des Français et des Allemands, et 58% des Turcs.

3-Les sites multilingues sont encore trop peu nombreux

Aux Etats-Unis, seuls 2,24% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en moyenne en 3 langues).

En France, 14% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en moyenne en 2 langues).

Enfin, en Allemagne, 16,87% des sites e-commerce sont multilingues (traduits en 2 langues).

-> Source : https://comarketing-news.fr/le-commerce-international-est-en-plein-boom/