La Belgique, vu la taille de son marché et sa réputation, est un pays naturellement tourné vers l’exportation. Or, prospecter un marché à l’étranger est souvent très compliqué et les chefs d’entreprises, comme leurs équipes, ne savent pas toujours comme faire les bons choix, déjouer les pièges et mettre en œuvre la bonne stratégie. Cette formation, animée par un responsable commercial export et un spécialiste de l’e-marketing, permet aux entreprises participantes de mettre en place une méthode efcace de prospection à l’international. Contenus : • Quel pays choisir : critères, difcultés, présence • Etude de marchés à l’étranger • Les préalables à la prospection : • Choix de produits • Adaptation ou standardisation ? • Choix du circuit de distribution : propre ou sous-traité ? • Sélection des prospects • Mise en place d’une politique prix export • Les outils de prospection : • Salons • voyages individuels ou en délégation • Rendez-vous avec les prospects • Les nouveaux outils de prospection : l’Internet, blogs, annuaires… • L’utilité d’un site • Le référencement • Les outils adaptés : CMS…